Retours et réclamations

1. Retours de produits indésirables

Sur Oliunìd, vous pouvez toujours retourner un produit pour n'importe quelle raison: ce n'est pas ce que vous attendiez, vous avez choisi la mauvaise taille de chaussures ou la couleur du pantalon ne vous plaît pas. Vous avez 100 jours pour le faire.

 

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Emballez le produit et insérez un billet à l'intérieur avec votre numéro de commande.

ATTENTION: le produit et l'emballage doivent être intacts. Voir ci-dessous, Produits non adaptés au retour

Envoyez à:
LDR SRL
Via della Meccanica 1/F
36100 Vicenza (VI)
Italie
Dès que nous recevrons votre colis, nous vous rembourserons

 

Comment expédier? 

Pour nous envoyer le produit que vous souhaitez retourner, vous avez trois options:

 

Méthode d'expédition Comment faire
Envoyez le produit avec le service postal ou avec un transporteur de votre choix Veuillez envoyer votre colis retour par vous-même
Utilisez le service de retour Oliunìd Depuis l'Italie: cliquez ici pour découvrir comment faire
En dehors de l'Italie: cliquez ici pour découvrir comment faire
Amenez le colis de retour directement au magasin Cliquez ici pour découvrir comment faire


De l'Italie

Vous pouvez utiliser le service d'enlèvement GLS pour nous envoyer votre colis. Indiquez simplement le porte assigné dû à Oliunìd et programmer votre enlèvement. La récupération du colis doit être réservée pour l'après-midi, insérez "Da addebitare a LDR S.R.L Unipersonale, codice 4442 Vicenza" dans les notes. Ce service coûte 10 € et ils vous seront déduits du remboursement.

 

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Programmez votre enlèvement sur le site de GLS avec port attribué à Oliunìd Insérez "Da addebitare a LDR S.R.L Unipersonale, codice 4442 Vicenza" dans les notes Le service coûte 10 € qui seront déduits du remboursement

 

Des pays de l'Union européenne

Vous pouvez utiliser le service de retour UPS. Il vous suffit de remplir la barre de recherche du site UPS avec le code de suivi que nous vous avons envoyé avec l'e-mail de confirmation de votre expédition. Là, vous pouvez suivre les instructions pour retourner votre article, imprimer votre étiquette, l'attacher à votre colis et l'amener au relais UPS Access Point le plus proche. Ce service a un coût de 20 € qui sera déduit de notre remboursement.

 

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Inserez le numéro de suivi dans la barre de recherche UPS Suivez les instructions pour votre retour Amenez le colis au relais UPS Access Point le plus proche Le service coûte 20 € qui seront déduits du remboursement

 

Du reste du monde (hors Union Européenne)

Nous n'acceptons généralement pas les retours pour les commandes passées en dehors de l'Union européenne. Si vous devez retourner l'un des produits, veuillez nous contacter à support@oliunid.it: nous trouverons un commun accord. 

 

Retour dans notre boutique

Si vous êtes à proximité, vous pouvez amener le produit que vous souhaitez retourner directement dans l'une de nos boutiques. Il vous suffit de nous indiquer votre numéro de commande, le remboursement sera alors effectué selon les modalités ci-dessous.

 

Remboursement

Dès que votre produit est dans notre entrepôt, nous vérifions que l'article n'est pas défectueux et nous procedons au remboursement.

 

Comment avez-vous payé Comment ça fonctionne
Vous avez payé par carte de crédit ou par PayPal Nous effectuerons le remboursement directement sur le même compte
Vous avez payé par virement ou par contre remboursement Veuillez écrire sur le billet papier, votre numéro de commande et une addresse mail PayPal ou un IBAN afin que nous puissions effectuer le remboursement


Nous vous rembourserons le montant total que vous avez payé pour l'achat du produit; les frais de port ne seront pas remboursés.

Nous vous rappelons que si vous avez payé votre commande par PayPal, vous avez le droit à un remboursement des frais de port par PayPal lui-même:

Rimborso PayPal

 

2. Retour de produits défectueux ou non conformes

Si l'un des produits que vous avez reçu est défectueux ou non conforme à ce que vous avez commandé (par exemple, vous avez commandé une paire de chaussures numéro 39 et vous avez reçu un 39½), écrivez un e-mail à support@oliunid.it. Notre service client vous contactera dans les plus brefs délais pour vous montrer comment procéder.

 

3. Échange

Sur Oliunìd, nous ne gérons pas l'échange de marchandises en ligne. Si vous avez commandé un produit et vous avez découvert que ce n'est pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez le retourner sans frais supplémentaires (voir ci-dessus, Retours), puis procéder et passer une nouvelle commande afin de recevoir le bon produit.

 

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Renvoyez les marchandises que vous souhaitez remplacer Passez une deuxième commande avec les bons produits Nous vous rembourserons dès la réception de la marchandise

 

Attention: la deuxième commande est indépendante de la première, les remises peuvent donc ne pas être les mêmes. Par exemple, si vous passez une commande de 250 € et décidez de retourner un produit de 150 €, vous bénéficierez d'une remise de 2% sur votre deuxième commande (commandes supérieures à 100 €) et non d'une remise de 3% (commandes supérieures à 200 €).

 

3.1. Échange dans la boutique

Si nous avons le bon produit en stock, vous pouvez le changer directement dans l'un de nos magasins. Présentez-vous avec votre numéro de commande: l'échange des marchandises se fera sans appliquer de surtaxe supplémentaire. Nous vous recommandons d'appeler le magasin au préalable pour vous assurer que le produit de remplacement est effectivement disponible en magasin.

Vous pouvez changer le produit dans notre boutique avec un produit de valeur égale ou supérieure au prix à celui que vous retournez (dans ce cas, la différence de prix est a réglée).

 

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Appelez le magasin et assurez-vous que le produit de remplacement est en stock. Allez au magasin avec le produit que vous souhaitez retourner Nous remplaçons le produit par un produit similaire ou plus cher

 

4. Produits non adaptés au retour

Si lors du contrôle notre technicien juge que le produit que vous avez retourné n'est pas adapté, nous ne pourrons pas l'accepter et nous serons obligés de vous le renvoyer.

Vous pouvez décider de passer une nouvelle commande, dans ce cas nous vous enverrons gratuitement le produit impropre au retour avec votre nouvelle commande.

Si vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande, nous vous l'enverrons:

en Italie nous vous l'enverrons avec un supplément de 10 €
hors d'Italie nous vous l'enverrons avec un supplément de 20 €

 

Passer une nouvelle commande Vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande
Nous vous expédions le produit inapproprié sans frais supplémentaires En Italie, nous vous enverrons le produit inapproprié avec un supplément de 10 €
En dehors de l'Italie, nous vous enverrons le produit avec un supplément de 20 €

 

Un produit peut être considéré comme inadapté au retour pour deux raisons:

a. le retour a été effectué plus de 100 jours après réception de la marchandise
b. le produit est endommagé, utilisé ou hors de son emballage d'origine. L'emballage doit être intact et sans autres étiquettes. Si, par exemple, vous retournez une paire de chaussures, vous devez placer l'emballage dans une boîte plus grande afin que l'étiquette du courrier ne soit pas collée directement sur l'emballage.

 

5. Délai de remboursement

La procédure de remboursement commencera immédiatement après vérification des marchandises retournées et nous nous assurerons que le retour est approprié.

Les délais de remboursement varient selon la méthode utilisée:

4-5 jours si nous vous remboursons sur un compte PayPal
10 jours si nous vous remboursons par carte bancaire ou votre compte courant par virement bancaire.

 

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