FAQ - Foire Aux Questions

1. Questions sur les retours

1.1. Pouvons-nous renvoyer un produit?

Bien sûr, en cliquant ici vous trouverez les informations nécessaires pour organiser le retour du produit et obtenir le remboursement d'une commande effectuée sur notre site.

1.2. Pouvons-nous échanger un produit?

Non, nous n'organisons pas d'échange : le remboursement de votre commande est immédiat suite à la réception de votre produit. Vous pouvez en revanche faire vous-même une nouvelle commande sur notre site pour choisir des produits alternatifs. Dans ce cas, votre deuxième commande pourra être expédiée aussitôt et vous recevrez le produit chez vous dans les plus brefs délais.

1.3. J'ai reçu un produit défectueux : que dois-je faire?

Envoyez-nous un mail à support@oliunid.it en spécifiant votre numéro de commande, la date d'achat et le problème que vous avez rencontré. Envoyez-nous également des photos du produit . Notre service client vous contactera ensuite dans les plus brefs délais.

1.4. J'ai acheté un produit dans un de vos magasins, puis-je vous le rendre par colis?

Non, mais vous pouvez présenter le ticket de caisse dans l'un de nos Oliunid Shop (pas nécessairement celui où vous avez acheté le produit) : nous nous ferons un plaisir de l'échanger contre un autre produit.

2. Questions sur les commandes

2.1. Les prix que je trouve sur votre site sont-ils finis?

Oui, sur notre site vous trouverez nos prix finis incluant la TVA de 22%.

2.2. Quels sont les délais de livraison pour une commande sur Oliunid?

Nous expédions tous vos produits dès lors qu'ils sont disponibles dans nos stocks. En cliquant ici, vous trouverez toutes les indications sur les délais et les coûts d'une expédition pour une commande effectuée sur Oliunid. Nous gérons les commandes jusqu'à 17H30 CET, et les commandes passées après cette horaire sont prises en charge dès le lendemain. 

2.3. Puis-je ajouter des produits à ma commande?

Oui, si vous avez besoin d'y ajouter des produits, deux options s'offrent à vous :

1. Faites une deuxième commande. En Italie, l'expédition est toujours gratuite, et pour les pays de l'Union Européenne elle l'est également pour les commandes de plus de 100 €. En cliquant ici, vous trouverez aussi les frais pour les livraisons en dehors des pays de l'Union Européenne.
2. Envoyez-nous immédiatement un mail à support@oliunid.it en nous demandant d'annuler votre commande. Si cette dernière n'a pas encore été préparée, nous vous remboursons totalement la somme dépensée et ainsi vous pourrez refaire votre commande en y ajoutant les produits que vous désirez.

2.4. Puis-je annuler ma commande?

Contactez-nous immédiatement à support@oliunid.it en spécifiant votre numéro de commande : si la livraison n'est pas encore en cours, nous pouvons annuler entièrement ou partiellement votre commande. 

Si vous avez payé avec une carte de crédit ou avec Paypal, nous effectuerons un remboursement immédiat sur votre compte.

Si vous avez payé par virement bancaire, vous devrez nous communiquer, en plus de votre numéro de commande, un IBAN valide et le nom du titulaire du compte sur lequel effectuer le remboursement.

Si vous avez confirmé la commande mais que vous n'avez pas encore procédé au virement, ne le faites pas. Il suffira simplement de demander l'annulation de la commande.

Si vous avez décidé de payer par chèque, il peut être annulé entièrement et non partiellement (vous pouvez quand même repasser une autre commander directement sur notre site).

2.5. J'habite en dehors de l'Union Européenne, est-ce que je peux tout de même passer une commande sur votre site?

Bien sûr ! En dehors de l'Union Européenne, nous livrons avec la société de transport UPS : en cliquant ici vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les délais et les frais de livraison.

Le prix fini que vous payerez au moment de la réception ne tient cependant pas compte d'éventuelles taxes douanières qui peuvent être appliquées sur la marchandise une fois arrivée dans le pays de destination, ni même de taxes locales qui peuvent être différentes de celles en vigueur dans l'UE.

2.6. Je voudrais acheter un de vos produits mais je ne le trouve pas dans votre catalogue. Que dois-je faire?

Envoyez-nous un mail à support@oliunid.it en spécifiant quel produit vous recherchez. Nous vous contacterons s'il est possible de vous en procurer un, ainsi que son prix et sous quel délai. Nous sommes toujours intéressés à découvrir de nouveaux produits !

2.7. Existe-t-il des remises spéciales pour ceux qui passent commande sur Oliunid?

Bien sûr ! En cliquant ici, vous trouverez notre échelle des remises pour les commandes supérieures à 100 €.

3. Questions sur les livraisons

3.1. Combien me coûte la livraison?

En cliquant ici, vous trouverez toutes les indications sur les délais et les frais de livraison pour une commande passée sur Oliunid.

3.2. J'ai effectué une commande mais je n'ai pas encore reçu mon numéro de suivi, pourquoi?

Le numéro de suivi vous est envoyé dès lors que votre commande quitte notre entrepôt. Si vous ne l'avez pas encore reçu, il est probable que le colis ne soit pas encore parti parce que nous sommes en attente de certains produits de la part de nos fournisseurs.

3.3. Pourquoi mon numéro de suivi ne fonctionne pas?

Le numéro de suivi s'active autour de 20h dans la journée où la livraison est partie. Nous vous invitons donc à réessayer ultérieurement. Si le lendemain, cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous à support@oliunid.it.

3.4. Je me suis trompé dans l'adresse de livraison, puis-je la changer?

Contactez-nous immédiatement à l'adresse support@oliunid.it : si la livraison n'est pas encore partie  nous pouvons varier l'adresse. Cependant, si la livraison est déjà en cours, nous ne pouvons plus modifier l'adresse.

3.5. Que se passe-t-il si le livreur ne peut pas me livrer mon colis?

Il y a deux situations:

1. La livraison avec GLS. Vous pouvez vous rendre directement au centre GLS le plus proche avec le numéro de suivi et retirer votre colis, ou alors Oliunid se chargera de libérer le stockage pour vous et de remettre votre commande en livraison. Pour nous, remettre votre colis en livraison comporte des frais : pour cela, nous vous demandons d'être bien attentif lorsque vous inscrivez votre adresse de livraison et de faire en sorte d'être présent lors de l'arrivée de votre colis.
2. La livraison avec UPS. Si le livreur n'arrive pas à vous livrer votre colis, votre commande restera en stock, sans frais supplémentaires, dans un des points relais les plus proches de chez vous pour une durée de 10 jours : vous pourrez donc aller le retirer directement sur place.

3.6. Puis-je me faire livrer dans un bureau de poste ou ailleurs?

Non, mais les livraisons en Italie ont deux options pour être livrées auprès d'un centre GLS ou dans les magasins GLS. Si cela vous intéresse, il suffit d'insérer, à la place des données d'expédition, votre nom et prénom et l'adresse du centre/magasin GLS qui vous intéresse. En cliquant ici, vous trouverez les sièges et les magasins GLS.

4. Questions sur le paiement

4.1. Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Pour les commandes en Italie, nous acceptons les cartes de crédit, Scalapay (achats de plus de 100 €), Paypal, les virements bancaires et les chèques (avec un supplément de 5€).

Pour les commandes en dehors de l'Italie, nous acceptons les carte de crédit, Scalapay (achats de plus de 100 €), Paypal et les virements bancaires.

Nous vous informons que si vous payez votre commande en effectuant un virement, vos produits vous seront expédiés dès lors que nous aurons reçu votre virement sur notre compte. Cette manœuvre peut donc prendre quelques jours.

4.2. J'aimerai recevoir une facture pour ma commande sur Oliunid, est-ce possible?

Bien sûr, sur la page "Mode de paiement" pendant le paiement, il vous suffit de cocher la case "Vous êtes une entreprise?" et de saisir les informations de facturation nécessaires. La facture sera générée et vous sera envoyée une fois la commande confirmée.

4.3. Une entreprise de l'Union européenne peut-elle effectuer un achat en séparant la TVA ?

Oui, au moment du paiement, demandez simplement la facture en sélectionnant le champ spécifique et en remplissant toutes les données requises.
Vous devrez d'abord payer le montant total puis, suite à notre vérification, si le numéro de TVA est valide et si l'adresse de livraison est la même que l'adresse de facturation, vous serez remboursé de la TVA au 22% du total de votre commande.

4.4. Quelles sont vos coordonnées bancaires? 

Ce sont les suivantes.

       TITULAIRE DU COMPTE: LDR S.P.A. Unipersonale

IBAN: IT53N0200811820000106108474

SWIFT CODE: UNCRITMMXXX

Adresse de la Banque: Via Cesare Battisti, 10 Vicenza 36100 (VI)

4.5. Une fois le paiement effectué par virement, dois-je vous envoyer le reçu?

Non, il n'est pas nécessaire d'envoyer un quelconque reçu de la bonne réception de votre virement, seule l'arrivée de la somme due sur notre compte ci-dessus est valable.

5. Questions sur les boutiques Oliunid Shops

5.1. Quels sont les adresses et horaires d'ouverture de vos magasins Oliunid Shops?

Vous trouverez toutes les informations sur nos points de vente en cliquant ici.

5.2. Les prix que je trouve sur le site sont aussi valables en magasin?

Oui, les prix sur Oliunid sont les mêmes partout y compris les remises sur quantité.

6. Questions sur mon compte

6.1. J'ai créé un compte sur Oliunid, puis-je modifier les informations?

En cliquant sur "Mon compte" en haut à droite de chacune des pages du site, vous pouvez accéder à votre page privée. Vous pouvez y obtenir toutes les informations relatives à votre compte et modifier vos données concernant les adresses de livraison ou les paiements ou tout autre élément que vous souhaitez.

Rappel: modifier votre compte n'influe en rien sur les éventuelles commandes déjà effectuées.

 

 

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