Retours et réclamations
RETOURS ET RÉCLAMATIONS
Sur Oliunìd, vous pouvez toujours retourner un produit pour n'importe quelle raison : ce n'est pas ce que vous attendiez, vous avez choisi la mauvaise taille pour les chaussures, ou vous n'aimez pas la couleur des pantalons. Vous avez 100 jours pour le faire et il vous suffit de mettre une note avec votre numéro de commande dans le colis et de choisir comment nous le renvoyer.
Attention : Dans le cas de produits en kit (par exemple, kits d'escalade, kits de via ferrata, kits de ski avec fixations, etc.), qui comprennent plusieurs produits, le retour est valide uniquement si vous retournez le kit complet et non les composants individuels. Les produits personnalisés ou sur mesure (par exemple, boîtes de confiance, cordes au mètre, ou skis montés avec des fixations) sont exclus du droit de rétractation.
Préparer le Retour
ATTENTION : Le produit et l'emballage doivent être intacts. Voir ci-dessous, Produits Non Éligibles au Retour.
LDR S.P.A. Unipersonale
Via Filzi 97
36051 Creazzo (VI)
Italie
Comment l'Expédier ?
Pour nous expédier le produit que vous souhaitez retourner, vous avez deux options :
- Expédier avec un transporteur de votre choix
- Utiliser le service de retour UPS
1. Expédier avec un Transporteur de Votre Choix
Avec cette méthode, vous pouvez choisir le transporteur que vous préférez pour nous envoyer le retour. Il suffit d'inclure une feuille avec le numéro de commande reçu par e-mail à l'intérieur du colis et d'envoyer le tout à :
LDR S.P.A. Unipersonale
Via Filzi 97
36051 Creazzo (VI)
Italie
ATTENTION : Le produit et l'emballage doivent être intacts. Veuillez vous référer à la section "Produits Non Éligibles au Retour" pour plus de détails.
2. Utiliser le Service de Retour UPS
Vous pouvez utiliser le service de retour UPS. Il vous suffit d'entrer le code de suivi que nous vous avons fourni dans l'e-mail de confirmation d'expédition dans la barre de recherche UPS sur le site web d'UPS. À partir de là, vous pouvez procéder au retour en suivant les instructions, en imprimant l'étiquette, en l'appliquant sur le colis et en l'apportant au point de service UPS le plus proche. Ce service coûte 20€, qui seront déduits de votre remboursement.
Étape 1 | Étape 2 | Étape 3 | Étape 4 |
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Entrez le code de suivi dans la barre de recherche UPS | Suivez les instructions pour le retour | Apportez le colis au point de service UPS le plus proche | Le service coûte 20€, qui seront déduits de votre remboursement |
Attention : Ce service de retour UPS n'est pas valide pour les crash pads. Si le produit que vous souhaitez retourner est un crash pad, vous devrez gérer l'expédition vous-même, et les frais seront à votre charge. Dès que nous recevons le retour, nous vous remboursons exactement le montant que vous avez dépensé pour l'achat. Nous ne rembourserons pas les frais d'expédition du crash pad.
Délai et Méthode de Remboursement
Dès que votre produit est dans notre entrepôt, nous vérifierons qu'il est éligible au retour et nous procéderons au remboursement.
Méthode de Paiement | Comment Ça Marche |
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Vous avez payé par carte de crédit ou par PayPal | Nous procéderons au remboursement directement sur le même compte |
Vous avez payé par virement bancaire | Veuillez écrire sur le papier, avec votre numéro de commande, un IBAN afin que nous puissions effectuer le remboursement |
Nous rembourserons le montant total que vous avez payé pour l'achat du produit ; nous ne rembourserons pas les frais d'expédition.
Remboursement d'Achat avec Carte Cadeau
Si vous avez payé une partie de la commande avec une Carte Cadeau, veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser un montant supérieur à la transaction qui a effectivement été réalisée pour la commande. Il y a deux cas possibles pour le remboursement, qui dépendent de la valeur de la transaction réalisée (hors valeur de la Carte Cadeau) et du prix du produit à retourner. Prenons un exemple :
Vous avez passé une commande de 300€ en payant une partie du montant avec une Carte Cadeau de 100€. La transaction qui a effectivement été réalisée est de 200€.
- Si le produit que vous souhaitez retourner coûte 250€, vous pouvez le faire, 200€ vous seront remboursés et une Carte Cadeau d'une valeur de 50€ vous sera envoyée, car le montant à rembourser est supérieur à celui de la transaction.
- Si vous souhaitez retourner un produit de 150€, le remboursement sera de 150€ car le montant à rembourser est inférieur à celui de la transaction.
Valeur du Produit à Rembourser | Montant du Remboursement |
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Supérieure à la valeur de la transaction | Valeur de la transaction + Carte Cadeau de la valeur qui permet d'atteindre le prix du produit à rembourser |
Inférieure à la valeur de la transaction | Valeur totale du prix du produit à rembourser |
Délai pour le Remboursement
La procédure de remboursement commencera immédiatement dès que les marchandises auront été vérifiées et que nous aurons confirmé que le retour est éligible.
Le délai de remboursement varie en fonction de la méthode de paiement :
- 4-5 jours ouvrables si nous effectuons le remboursement sur un compte PayPal
- 10 jours ouvrables si nous effectuons le remboursement sur une carte de crédit ou par virement
Retours de Produits Défectueux ou Non-Conformes
Si l'un des produits que vous avez reçus est défectueux, veuillez nous envoyer un e-mail à support@oliunid.it. Nous vous demandons de fournir des informations détaillées sur le problème que vous avez rencontré avec le produit, en joignant éventuellement des images ou des vidéos, et d'inclure votre numéro de commande ou de nous envoyer une photo du reçu afin que nous puissions facilement retracer votre commande.
Notre service client, après avoir consulté le fabricant, vous contactera pour organiser l'expédition d'un produit de remplacement ou, si celui-ci n'est plus disponible, pour vous envoyer un code de réduction équivalent à la valeur du produit en question. Si le produit acheté s'avère défectueux mais que le fabricant le considère apte à la réparation, le produit ne peut pas être retourné.
Si un produit acheté est jugé défectueux mais que le fabricant le considère apte à la réparation, un retour n'est pas possible. Au lieu de cela, nous procéderons à la réparation selon une procédure qui varie en fonction du fournisseur. Même lorsque le produit défectueux a été réparé, il ne sera pas possible de procéder au retour.
Si vous avez reçu un produit qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé (par exemple : vous avez commandé une paire de chaussures en taille 39 et vous avez reçu la taille 39½), veuillez nous contacter à support@oliunid.it : notre service client vous contactera pour organiser l'échange contre le produit correct.
Échanges
Chez Oliunìd, nous ne gérons pas les échanges en ligne. Si vous avez commandé un produit et que vous réalisez que ce n'est pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez le retourner (voir ci-dessus, Retours) et ensuite passer une seconde commande pour le produit correct.
Attention : la seconde commande est indépendante de la première, et par conséquent, les remises quantitatives appliquées peuvent ne pas être nécessairement les mêmes. Par exemple, si vous passez une commande de 550€ et que vous décidez de retourner un produit d'une valeur de 150€, une remise de 3% (pour les commandes supérieures à 200€) s'appliquera à la seconde commande, et non une remise de 5% (pour les commandes supérieures à 500€).
Retours d'achats en magasin
Si vous avez acheté un produit dans a nos magasins Oliunìd et que vous réalisez qu'il ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez le retourner dans l'un des points de vente Oliunìd ; il ne peut pas être envoyé. En magasin, notre personnel expérimenté vous guidera dans le choix d'un produit alternatif de valeur égale ou supérieure, auquel cas vous devrez payer la différence de prix.
Produits non adaptés au retour
Si notre spécialiste juge que le produit que vous avez retourné n'est pas adapté, nous ne pourrons pas l'accepter et nous devrons vous le renvoyer.
Vous pouvez passer une nouvelle commande, dans ce cas, nous vous renverrons gratuitement le produit avec votre nouvelle commande.
Si, en revanche, vous décidez de ne pas passer de nouvelle commande, nous expédierons votre produit non éligible au retour, dans ce cas, les frais d'expédition et les droits de douane seront entièrement à votre charge.
Passer une nouvelle commande | Nous envoyons le produit non adapté sans frais supplémentaires. |
Vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande | Nous vous enverrons le produit non adapté et les frais d'expédition ainsi que les droits de douane seront entièrement à votre charge. |
Un produit peut être jugé non adapté au retour pour quatre raisons :
- le retour a été effectué plus de 100 jours après la réception des marchandises.
- le produit est endommagé, utilisé ou non dans son emballage d'origine. L'emballage doit être intact et sans aucune étiquette. Si vous, par exemple, retournez une paire de chaussures, vous devez placer l'emballage dans une plus grande boîte afin que l'étiquette du transporteur ne soit pas collée directement sur l'emballage. Si, en revanche, vous souhaitez retourner des vêtements, vous devez les mettre dans un emballage plastique intact, par exemple en réutilisant notre enveloppe ou deux colis, dont l'un est le nôtre. N'hésitez donc pas à nous renvoyer nos enveloppes utilisées avec vos retours. Cela nous aidera à limiter l'utilisation des plastiques à usage unique.
- le retour fait partie des produits d'un kit d'équipement voir ci-dessus.
- le retour est un produit sur mesure, fabriqué sur commande voir ci-dessus.
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