Retours et réclamations

1. Retours de produits indésirables

Sur Oliunìd, vous pouvez toujours renvoyer un produit pour n'importe quelle raison : ce n'est pas ce que vous attendiez, vous avez choisi la mauvaise taille de chaussures ou la couleur du pantalon ne vous plaît pas,... Vous avez 100 jours pour le faire.

Attention: dans le cas de produits en kit (exemple kit falaise, kit via ferrata, kit ski + fixation, etc.), comprenant plusieurs produits, le retour n'est valable que si vous renvoyez le kit complet avec tous les produits et pas seulement les composants individuels. Les produits confectionnés sur mesure ou personnalisés (par exemple box de la confiance, des cordelettes au mètre ou un ski monté avec la fixation) sont exclus de l'application du droit de rétractation.

 

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Emballez le produit et insérez une petite fiche à l'intérieur avec votre numéro de commande.

ATTENTION : le produit et l'emballage doivent être intacts. Voir ci-dessous, Produits non adaptés au retour

Envoyez le colis à:
LDR S.P.A.Unipersonale
Via Filzi 97 -
36051 Creazzo (VI)
Italie
Dès la réception de votre colis, nous vous rembourserons

 

Comment expédier? 

Pour envoyer le produit que vous souhaitez nous retourner, vous avez trois options :

 

Méthode d'expédition Comment faire
Envoyez le produit avec le service postal ou avec un transporteur de votre choix Veuillez envoyer votre colis retour par vous-même
Utilisez le service de retour Oliunìd Depuis l'Italie: cliquez ici pour voir comment faire
En dehors de l'Italie: cliquez ici pour voir comment faire
Amenez le colis de retour directement au magasin Cliquez ici pour voir comment faire

 

De l'Italie

Vous pouvez utiliser le service de retrait GLS pour nous envoyer votre colis. Indiquez simplement le point de collecte assigné à Oliunìd et réservez le retrait. La récupération du colis doit être réservée pour l'après-midi, et les notes de retrait doivent inclure les mots "Addebitare a LDR S.P.A. Unipersonale 4442 - V6". Ce service a un coût de 10 € qui seront déduits du remboursement.

 

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Programmez votre enlèvement sur le site de GLS avec port attribué à Oliunìd Insérez "Addebitare a LDR S.P.A. Unipersonale 4442 - V6" dans les notes Le service coûte 10 €, qui seront déduits du remboursement

 

Des pays de l'Union européenne

Vous pouvez utiliser le service de retour UPS. Il vous suffit d'insérer dans la barre de recherche du site UPS, le code de suivi que nous vous avons envoyé avec l'e-mail de confirmation de votre expédition. Ensuite, suivez les instructions pour retourner votre article : imprimer votre bon de transport, le coller sur le colis et l'amener au relais UPS Access Point le plus proche. Le service a un coût de 20 €, qui seront déduits du remboursement.

 

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Insérez le numéro de suivi dans la barre de recherche UPS Suivez les instructions pour votre retour Amenez le colis au relais UPS Access Point le plus proche Le service coûte 20 €, qui seront déduits du remboursement

 


Attention:
ce service de retour UPS n'est pas valable pour les crash pads. Si le produit que vous comptez nous retourner est un crash pad, vous devrez prendre en charge l'expédition et les frais seront à votre charge. Dès que nous aurons reçu le retour de votre colis, nous vous rembourserons exactement le montant effectué à l'achat. Nous ne vous rembourserons donc pas les frais d'expédition supplémentaires de renvoi du crash pad.

 

Du reste du monde (hors Union Européenne)

Pour effectuer un retour depuis l'extérieur de l'UE, vous devez prendre en charge l'expédition et nous envoyer le ou les produits que vous souhaitez retourner, à vos frais. Dès que nous aurons reçu le retour, nous vous rembourserons exactement le montant que vous avez dépensé lors de votre commande, nous ne vous rembourserons pas les frais de son expédition : TVA, frais douaniers ou taxes,...

Attention: lorsque les marchandises sont renvoyées parce que le coursier n'a pas pu les livrer, une procédure de retour commence. Ainsi, dans ce cas aussi, les taxes douanières, les droits ou frais supplémentaires de réexpédition vous seront facturés.

 

Retour dans notre boutique

Si vous êtes à proximité, vous pouvez retourner le produit que vous souhaitez retourner directement dans l'une de nos boutiques. Il vous suffit de nous indiquer votre numéro de commande : le remboursement sera alors effectué selon les modalités ci-dessous.

 

Remboursement

Dès que votre produit est dans notre entrepôt, nous vérifions que l'article n'est pas défectueux et nous procédons au remboursement.

 

Comment avez-vous payé Comment ça marche
Vous avez payé par carte de crédit ou par PayPal Nous effectuerons le remboursement directement sur le même compte
Vous avez payé par virement ou en paiement à la livraison Veuillez écrire sur la fiche de retour, votre numéro de commande et un IBAN afin que nous puissions effectuer le remboursement

 

Nous vous rembourserons le montant total que vous avez effectué pour l'achat du produit : les frais de port ne seront pas remboursés.

Rembourser un achat effectué avec une carte-cadeau

Si vous avez payé une partie de la commande avec une carte cadeau, veuillez noter que nous ne pouvons pas rembourser une valeur supérieure à la transaction qui a été effectivement effectuée pour la commande. Il existe donc 2 cas de remboursement possibles, qui dépendent de la valeur de la transaction que vous avez effectuée (hors valeur de la Carte Cadeau) et du prix du produit à retourner. Par exemple:

Vous avez passé une commande de 300 € en payant une partie du montant avec une Carte Cadeau de 100 €. La transaction effectivement réalisée est de 200 €.

- si le produit que vous souhaitez retourner coûte 250 €, vous pouvez le faire, alors 200 € vous seront remboursés et une Carte Cadeau d'une valeur de 50 € vous sera envoyée, le montant du remboursement étant supérieur à celui de la transaction.

- si vous souhaitez retourner un produit à 150 €, le remboursement sera de 150 € car le montant à retourner est inférieur à celui de la transaction.

 

Valeur du produit à rembourser Etendue du remboursement
Supérieure à la valeur de la transaction Valeur de la transaction + Carte cadeau de la valeur qui vous permet d'atteindre le prix du produit à rembourser
Inférieure à la valeur de la transaction Valeur totale du prix du produit à rembourser

2. Retour de produits défectueux ou non conformes

Si l'un des produits que vous avez commandés est défectueux, vous pouvez nous contacter à l'adresse support@oliunid.it. Veuillez nous fournir des informations détaillées sur le problème que vous signalez, et joindre des photos ou des vidéos si possible. Nous vous demandons également de nous indiquer votre numéro de commande ou de nous envoyer une photo de votre reçu.

Notre service clientèle prendra contact avec le fournisseur et reviendra vers vous pour vous envoyer le produit de substitution ou, si celui-ci n'est pas disponible, pour vous envoyer un bon de même valeur. Si le produit acheté est défectueux mais que le fabricant le juge apte à être réparé, le produit ne peut pas être remboursé. Si un produit acheté s'avère défectueux mais que le fabricant l'estime réparable, il n'est pas possible de le retourner, mais nous procéderons à la réparation elle-même selon une procédure qui varie en fonction du fournisseur. Il n'est pas possible de procéder au retour même lorsque le produit défectueux a été réparé.

Si le produit que vous avez reçu n'est pas conforme à celui que vous avez commandé (par exemple, vous avez commandé un chausson de taille 42 et avez reçu une taille 42,5), veuillez nous écrire à l'adresse support@oliunid.it. Notre service clientèle vous contactera pour organiser un échange avec le bon produit.

 

3. Échange

Sur Oliunìd, nous ne gérons pas l'échange de marchandises en ligne. Si vous avez commandé un produit et vous avez découvert que ce n'est pas ce dont vous aviez besoin, vous pouvez le retourner (voir ci-dessus, Retours), puis procéder et passer une nouvelle commande afin de recevoir le bon produit.

 

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Renvoyez les marchandises que vous souhaitez remplacer Passez une deuxième commande avec les bons produits Nous vous rembourserons dès la réception de la marchandise



Attention : la deuxième commande est indépendante de la première, les remises peuvent donc ne pas être les mêmes. Par exemple, si vous passez une commande de 250 € et décidez de retourner un produit de 150 €, vous bénéficierez d'une remise de 2% sur votre deuxième commande (commandes supérieures à 100 €) et non d'une remise de 3% (commandes supérieures à 200 €).

4. Retours d'achats en magasin

Si vous avez acheté un produit dans un point de vente Oliunìd et que vous vous rendez compte qu'il ne correspond pas à ce dont vous avez besoin, vous pouvez le retourner à l'un des points de vente Oliunìd. Il ne pourra pas être expédié. Dans le magasin, notre personnel expérimenté vous guidera dans le choix d'un produit alternatif de valeur égale ou supérieure. Dans ce dernier cas, il vous faudra seulement payer le différence.

 

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Retournez la marchandise dans l'un des magasins Oliunìd (pas nécessairement celui où vous avez acheté le produit) Vous pouvez échanger votre produit contre un produit d'un montant égal ou supérieur en payant la différence

5. Produits non adaptés au retour

Si lors du contrôle notre technicien juge que le produit que vous avez retourné n'est pas adapté, nous ne pourrons pas l'accepter et nous serons obligés de vous le renvoyer.

Vous pouvez décider de passer une nouvelle commande, dans ce cas nous vous enverrons gratuitement le produit impropre au retour avec votre nouvelle commande.

Si, en revanche, vous décidez de ne pas passer de nouvelle commande, alors nous expédierons votre produit non éligible au retour et, dans ce cas les frais de port et les éventuels droits de douane seront entièrement à votre charge.

Passez une nouvelle commande Vous ne souhaitez pas passer une nouvelle commande
Nous vous expédions le produit inapproprié sans frais supplémentaires Nous vous enverrons le produit inapproprié et les frais de port et éventuels droits de douane seront entièrement à votre charge

 

 


Un produit peut être considéré comme inadapté au retour pour quatre raisons:

a. le retour a été effectué plus de 100 jours après réception de la marchandise
b. le produit est endommagé, utilisé ou hors de son emballage d'origine. L'emballage doit être intact et sans autres étiquettes. Si, par exemple, vous retournez une paire de chaussures, vous devez placer l'emballage dans une boîte plus grande afin que l'étiquette du courrier ne soit pas collée directement sur l'emballage. Si vous souhaitez nous retourner des vêtements, vous devez les mettre dans un emballage en plastique intact, en réutilisant peut-être notre enveloppe en plastique et une deuxième pour l'expédition. N'hésitez pas à nous envoyer nos enveloppes et emballages usagés avec vos retours. Cela nous aidera à limiter l'utilisation des plastiques à usage unique.
c. le retour est l'un des produits d'un kit acheté (voir point 1).
d. le retour est un produit personnalisé, réalisé sur mesure (voir point 1).

6. Délai de remboursement

La procédure de remboursement commencera immédiatement après vérification des marchandises retournées et que nous seront assurés que le retour est approprié.

Les délais de remboursement varient selon la méthode utilisée :

4-5 jours si nous vous remboursons sur un compte PayPal
10 jours si nous vous remboursons par carte bancaire ou sur votre compte courant par virement bancaire.

 

 

 

 

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