Dominioni Editore L’Alpinista - jeu de société

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Dominioni Editore The Mountaineer est un jeu de société dans lequel la passion de la montagne et de l'alpinisme se rejoignent. The Mountaineer est une réédition d'un jeu rare du XIXe siècle qui reproduit le monde fascinant de l'alpinisme : un sport qui, outre une saine compétition, compte parmi ses valeurs fondatrices la solidarité, l'entraide et l'amitié. Traversez les Alpes et terminez un voyage plein de défis et d'événements inattendus.

PLANCHES VERTICALES À ASSEMBLER
Ce qui rend ce splendide jeu de société unique, c'est la structure des trois plateaux. Chaque planche est découpée en suivant le profil des montagnes. Une fois assemblés verticalement, ils formeront la chaîne de montagnes où se déplaceront les pions des joueurs montagnards.

L'édition moderne du jeu a conservé les graphismes et la structure de l'édition ancienne presque totalement identiques, préservant ainsi la beauté des illustrations originales. Les détails et le style du XIXe siècle permettent aux joueurs de se plonger dans une atmosphère romantique, les ramenant à l'époque des origines de l'alpinisme.

Les règles du jeu ont cependant été revisitées et sont introduites par une histoire, dans le but de rendre le jeu non seulement amusant mais aussi éducatif.

RÈGLES EN 4 LANGUES : italien, allemand, français, anglais.

L'HISTOIRE : le voyageur mystérieux et la source magique
Joueurs, vous faites une randonnée en montagne, le long du chemin vous trouvez un voyageur à la démarche fatiguée et aux vêtements usés. Vous vous approchez pour vous assurer qu'il va bien, le voyageur vous demande de vous arrêter un instant avec lui pour vous reposer et vous raconte l'histoire de la Grande Route du sage montagnard :

« Ce chemin mène à la source magique ; il faudra cependant faire attention, cela est invisible pour les personnes distraites par les illusions de la montagne. La source n'est révélée qu'à un alpiniste méritant, et celui qui a surmonté les épreuves de force que la montagne pose sur son chemin, en battant les obstacles de l'esprit et l'avidité du cœur peut être considéré comme tel. Ce seront vos choix, les personnes sur lesquelles vous comptez et une pincée de chance qui vous guideront vers la source magique. N'oubliez pas : en sa présence, l'alpiniste pourra boire et vivre une vie pleine de satisfaction".

Enthousiasmé, vous décidez de vous lancer immédiatement dans le voyage à la recherche de la « source magique ».

Vous vous retrouvez en lisière de forêt au pied d'une montagne imperméable.
A l'entrée d'un chemin escarpé il y a un panneau avec les mots :
« De grandes choses s'accomplissent lorsque les hommes et les montagnes se rencontrent » William Blake

Vous comprenez que vous êtes au bon endroit : que le voyage commence !

ALPINISME ET VALEURS :
SOLIDARITÉ, AIDE ET AMITIÉ

Vous avancez du stade 1 en lançant le dé et devez atteindre le stade 80. Lorsque vous vous arrêtez à un stade intermédiaire vous devez suivre les instructions. Les instructions peuvent bénéficier ou pénaliser le joueur en le faisant avancer, reculer ou s'arrêter.

Au cours du voyage, il y aura de nombreux obstacles à surmonter et pour ne pas entrer en difficulté, il faudra jouer les jetons "AIDE" collectés tout au long du voyage.

Si un joueur ne possède aucun jeton, il peut demander de l'aide à un autre joueur adverse, qui peut ou non l'accepter, valorisant ainsi les valeurs de solidarité, d'entraide et d'amitié qui sont à la base de l'alpinisme.

N°33 – La tempête arrive, si vous avez un jeton vous êtes sauvé et au tour suivant vous recommencez, si vous n'avez pas de jeton et que personne ne vous aide vous revenez à l'étape 27.

En s'arrêtant à certaines étapes spéciales, le joueur sera plutôt invité à choisir entre 2 options, les choix d'un joueur pouvant décider du sort de sa partie et de son voyage.

N°13 – Vous êtes arrivé à la cabane. Tu choisis:

A) Vous mangez abondamment, continuez : lancez encore une fois le dé.
B) Prenez la carte « ÉQUIPEMENT » d’escalade.

LE MESSAGE ÉDUCATIF DU JEU THE MOUNTAINIST
Ce n'est qu'à la fin du voyage que le message pédagogique du jeu « L'Alpiniste » est révélé aux joueurs et donc la véritable nature de la « source magique » révélée par le mystérieux voyageur.

« La source magique se cache dans les choix que vous avez faits tout au long du chemin : avec la solidarité et l'amitié, vous nourrissez votre cœur, votre esprit et votre corps. A l'intérieur, vous saurez si vous avez gagné ce jeu et si vous avez également réussi à aider vos amis."


Dimensions : présentoir ouvert L 95 cm, H 25 cm ; boîte 47×30 cm.
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 6 ans, durée de jeu : 30 min.

Plus d’information
MarqueDominioni Editore

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