FAQ - Foire Aux Questions

1. Questions sur les retours

1.1. Pouvons-nous vous retourner un produit?

Bien-sûr, en cliquant ici vous trouverez les informations nécessaires pour organiser le retour du produit avec remboursement d'une commande effectuée sur notre site.

1.2. Pouvons-nous échanger un produit?

Non, nous n'organisons pas d'échange: le remboursement de votre commande est immédiat après avoir reçu le retour du produit. Vous pouvez tranquillement faire une nouvelle commande sur notre site pour acquérir un ou deux produits alternatifs. Dans ce cas, votre deuxième commande pourra être expédiée aussi tôt et vous recevrez le produit chez vous dans les plus brefs délais.

1.3. J'ai reçu un produit défectueux: que dois-je faire?

Envoyez-nous un mail à support@oliunid.it en spécifiant votre numéro de commande, la date d'achat et le problème que vous avez rencontré. Envoyez-nous également des photos du produit . Notre service client vous contactera ensuite dans les plus brefs délais.

1.4. J'ai acheté un produit dans un de vos magasins, puis-je vous le rendre par colis?

Non, mais vous pouvez vous rendre dans un de nos Oliunid Shop avec le ticket de caisse : nous vous l'échangeons volontiers avec un produit alternatif.

2. Questions sur les commandes

2.1. Les prix que je trouve sur votre site sont-ils finis?

Oui, sur notre site vous trouverez nos prix finis incluant la TVA de 22%.

2.2. Quels sont les délais de livraison pour une commande sur Oliunid?

Nous expédions tous vos produits dès lors qu'ils sont disponibles dans nos stocks. En cliquant ici, vous trouverez toutes les indications sur les délais et les coûts d'une expédition pour une commande effectuée sur Oliunid. Nous gérons les commandes jusqu'à 17H30 CET, pour les commandes passées après cette horaire, nous les prendrons en charge dés le lendemain. 

2.3. J'ai passée une commande que j'ai payé avec Paypal mais je n'ai pas reçu de confirmation, que dois-je faire?

Une fois que la fenêtre de paiement Paypal est ouverte et que vous avez confirmé votre paiement, il est nécessaire de finaliser la commande sur notre site, en cliquant sur "Conclure la commande" en bas à droite. Si cette opération ne répond pas, la commande n'est pas complète et ne sera donc pas prise en charge par notre système.

2.4. Puis-je ajouter des produits à ma commande?

Oui, si vous avez besoin d'y ajouter des produits, deux options s'offrent à vous:

1. Faites une deuxième commande. En Italie, l'expédition est toujours gratuite, et pour les pays de l'Union Européenne elle l'est également pour les commandes de plus de 100 €. Cependant, en cliquant ici, vous trouverez les frais pour les livraisons en dehors des pays de l'Union Européenne.
2. Envoyez-nous immédiatement un mail à support@oliunid.it en nous demandant d'annuler votre commande. Si cette dernière n'a pas encore été préparée, nous vous remboursons totalement la somme dépensée et comme cela vous pourrez refaire votre commande en y ajoutant les produits qui vous servent.

2.5. Puis-je annuler ma commande?

Contactez-nous immédiatement à support@oliunid.it en spécifiant votre numéro de commande: si la livraison n'est pas encore en cours, nous pouvons annuler entièrement ou partiellement votre commande. 

Si vous avez payé avec une carte de crédit ou avec Paypal, nous effectuerons un remboursement immédiat sur votre compte.

Si vous avez payé par virement bancaire, vous devrez nous communiquer, en plus de votre numéro de commande, un IBAN valide et le nom du titulaire du compte sur lequel effectuer le remboursement.

Si vous avez confirmé la commande mais que vous n'avez pas encore procédé au virement, ne le faites pas. Il suffira simplement de demander l'annulation de la commande.

Si vous avez décidé de payer par chèque, il peut être annulé entièrement et non partiellement (vous pouvez quand même repasser une autre commander directement sur notre site).

2.6. J'habite en dehors de l'Union Européenne, est-ce que je peux tout de même passer une commande sur votre site?

Bien-sûr ! En dehors de l'Union Européenne, nous livrons avec la société de transport UPS : en cliquant ici vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les délais et les frais de livraison.

Si votre adresse de livraison se trouve être en dehors de l'Union Européenne la taxation italienne de 22% ne s'applique pas (le prix est alors mise à jour pendant le checkout).

Le prix fini que vous payerez au moment du checkout ne tient cependant pas compte d'éventuels droits qui peuvent être appliqués pour dédouaner la marchandise une fois arrivée dans le pays de destination, ni même de taxes locales différentes de celles en vigueur dans l'UE.

2.7. Je vois que certains produits ne sont pas disponibles: comment puis-je savoir quand est-ce que je pourrais de nouveau les acheter?

Sur la page produit, vous pouvez inscrire votre adresse mail. Dans ce cas, vous serez directement prévenu quand le produit qui vous intéresse sera de nouveau disponible en stock. Si au contraire, vous avez besoin d'un produit spécifique (ex: une certaine longueur de corde, un pantalon d'une taille et d'une couleur spécifiques), veuillez-nous envoyer un mail à support@oliunid.it: nous vous préviendrons dès lors que les produit seront de nouveau disponibles.

2.8. Je voudrais acheter un de vos produits mais je ne le trouve pas dans votre catalogue. Que dois-je faire?

Envoyez-nous un mail à support@oliunid.it en spécifiant quel produit vous recherchez. Nous vous aviserons si il est possible de vous en procurer un, à quel prix et avec quel délai. Nous sommes toujours intéressés à connaître de nouveaux produits!

2.9. Existent-ils des remises spéciales pour ceux qui passent commande sur Oliunid?

Bien-sûr! En cliquant ici, vous trouverez notre échelle à remises pour les commandes supérieures à 100 €.

3. Questions sur les livraisons

3.1. Combien me coûte la livraison?

En cliquant ici, vous trouverez toutes les indications sur les délais et les frais de livraison pour une commande passée sur Oliunid.

3.2. J'ai effectuée une commande mais je n'ai pas encore reçu mon numéro de suivi, pourquoi?

Le numéro de suivi vous est envoyé dès lors que votre commande quitte notre entrepôt. Si vous ne l'avez pas encore reçu, il est probable que la livraison doit encore partir parce que nous sommes en attente de certains produits de la part des fournisseurs.

3.3. Pourquoi mon numéro de suivi ne fonctionne pas?

Le numéro de suivi s'active autour de 20h dans la journée où la livraison est partie. Nous vous invitons donc à réessayer plus tard. Si le lendemain, cela ne fonctionne toujours pas, contactez-nous à support@oliunid.it.

3.4. Je me suis trompé dans l'adresse de livraison, puis-je la changer?

PContactez-nous immédiatement à l'adresse support@oliunid.it: si la livraison n'est pas encore partie  nous pouvons varier l'adresse. Cependant, si la livraison est déjà en cours, nous ne pouvons plus modifier l'adresse.

3.5. Que se passe-t-il si le livreur ne peut pas me délivrer mon colis?

Il y à deux situations:

1. La livraison avec GLS. Vous pouvez vous rendre directement au siège GLS le plus proche avec le numéro de suivi et retirer votre colis, ou alors Oliunid se chargera de délier le stock pour vous et de remettre votre commande en livraison. Pour nous, remettre votre colis en livraison comporte des frais: pour cela, nous vous demandons d'être bien attentif lorsque vous inscrivez votre adresse de livraison et de faire en sorte d'être présent lors de l'arrivée de votre colis.
2. La livraison avec UPS. Si le livreur n'arrive pas à vous délivrer votre colis, votre commande restera en stock, sans frais supplémentaires, dans un des points relais les plus proches de chez vous pour une durée de 10 jours: vous pourrez donc aller le retirer directement là-bas.

3.6. Puis-je me faire livrer dans un bureau de poste ou ailleurs?

Non, mais les livraisons en Italie ont deux options pour être délivrées auprès du siège GLS ou dans les magasins GLS. Si cela vous intéresse, il suffit d'insérer, à la place des données d'expédition, votre nom et prénom et l'adresse du siège/magasin GLS qui vous intéresse. En cliquant ici, vous trouverez les sièges et les magasins GLS.

4. Questions sur le paiement

4.1. Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Pour les commandes en Italie, nous acceptons les cartes de crédit, Paypal, les virements bancaires et les chèques (avec un supplément de 5€).

Pour les commandes en dehors de l'Italie, nous acceptons les carte de crédit, Paypal et les virements bancaires.

Nous vous informons que si vous payez votre commande en effectuant un virement, vos produits vous seront expédiées dès lors que nous aurons reçu votre virement sur notre compte. Cette manœuvre peut donc prendre quelques jours.

4.2. J'aimerai recevoir une facture pour ma commande sur Oliunid, est-ce possible?

Bien sûr, pour les commandes en provenance de l'UE, veuillez nous contacter à l'adresse support@oliunid.it avant de passer votre commande. Nous établissons toujours la facture pour les commandes provenant de l'extérieur de l'UE.

4.3. J'ai fais une commande en tant que privé mais j'aimerai tout de même une facture, est-ce possible?

Cela est possible seulement si nous sommes encore dans le mois dans lequel vous avez passé votre commande. Par exemple, si vous avez effectué vos achats le 29 Mai, vous avez jusqu'au 31 Mai pour demander une facture. Pour se faire, contactez-nous à support@oliunid.it en spécifiant votre numéro de commande et les données nécessaire pour l'émission de votre facture.

4.4 Est-il possible d'effectuer un achat en séparant la TVA pour une entreprise de l'Union européenne?

Oui, nous devons vérifier que votre numéro de TVA est valide selon le contrôle VIES que vous pouvez trouver sur ce lien. Si votre numéro de TVA est valide, la TVA sera séparée du montant de votre commande.

Veuillez procéder à votre commande et nous envoyer un courriel à support@oliunid.it en indiquant votre numéro de commande et votre numéro de TVA. Si vous avez déjà payé (PayPal ou carte de crédit), nous vous rembourserons immédiatement 22 % (TVA italienne); si vous avez choisi de payer par virement bancaire, nous vous enverrons une demande de paiement du montant réduit de la TVA.

Si votre numéro de TVA n'est pas valide, nous ne pouvons pas vous rembourser 22 %; vous pouvez toujours décider d'annuler votre commande.

4.5. Quelles sont vos coordonnées bancaires? 

Ce sont les suivantes.

IBAN: IT09 S010 0511 8000 0000 0007 654

SWIFT CODE: BNLIITRR

Adresse de la Banque: Corso Andrea Palladio, 45 Vicenza 36100 (VI)

4.6. Une fois le paiement effectué par virement, dois-je vous envoyer le reçu?

Non, il n'est pas nécessaire d'envoyer un quelconque reçu de la bonne réception de votre virement, seule l'arrivée de la somme due sur notre compte ci-dessus est valable.

5. Questions sur les boutiques Oliunid Shops

5.1. Quels sont les adresses et horaires d'ouverture de vos magasins Oliunid Shops?

Vous trouverez toutes les informations sur nos points de vente en cliquant ici.

5.2. Les prix que je trouve sur le site sont aussi valables en magasin?

Oui, les prix sur Oliunid sont les mêmes partout y compris notre remises sur quantité.

6. Questions sur mon compte

6.1. Je me suis inscrit comme utilisateur sur Oliunid, puis-je modifier les réglage?

En cliquant sur "Mon compte" en haut à droite de chacune des pages du site, vous pouvez accéder à votre page privée. Vous pouvez y obtenir toutes les informations relatives à votre compte et modifier vos réglages sur les adresses de livraison ou les paiement et tout le reste comme vous le souhaitez.

Rappel: modifier les réglages de votre compte n'influe en rien sur d'éventuelles commandes déjà effectuées.

 

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